Comment changer les mentalités des Français?

Créer par Dernière réponse Réponse Membre
1

Amélie FAVRE,

Vouloir changer les mentalités et les habitudes en France liées au Recrutement.
Au vue du contexte économique en France, j'ai développé un cabinet qui accompagne les petites structures à recruter. Mais mon positionnement n'est pas la chasse qui consiste à débaucher un candidat en poste. Je privilégie le placement de candidats disponibles immédiatement (demandeurs d'emploi) qui sont tout autant compétents et motivés. Faire comprendre ce positionnement à une entreprise n'est pas toujours facile.

Jérémy Joron,

Hmm oui pas toujours facile de vouloir changer les mentalités!
J’avais des idées préconçus sur plein de chose également avant. Toute fois, à force de voir des influeuseurs prouver que c’est faux avec des études de cas et preuves à l’appuis, j’ai appris à apprendre que tout ce que je sais, n’est pas forcément vrai et qu’il faut toujours remettre en question ce qu’on croit savoir (ouf ça semble compliqué là façon dont je l’ai di lol).

Pour faire simple, essaie de publier sur ton blogue (et des d’autreS blogueS) des études de cas avec preuve à l’appuie.
Par exemple, tu peux dire que 98% des Français pensent çi à cause de ça (pour expliquer d’où vient cette croyance populaire) hors qu’en vérité, si on se fit à tel ou tel truc vu à tel et tel endroit, alors la vérité c’est ça (le fait de citer ces source ça donne beaucoup plus de crédibilité également).

Aussi, tu peux faire des entrevues vidéos où des personnes vont valider ceux que tu dis. Juste le fait de voir que plusieurs personnes disent la même chose, ça sème le doute et ça pousse à se remettre en question. Et si en plus, ce sont des personnes populaires qui le disent, ça te donnera encore plus de poids!

Utile Non utile Répondre

Tu dois être connecté pour participer à la discussion.

Connexion Inscription

D'autres discussions similaires

Discussions Catégorie Membres

Connexion

Mot de passe oublié | Inscription

Recherche

Recherche avancée